Courgettes rondes farcies

Publié le par Laure

Cette année les premières courgettes que j'ai acheté sont rondes, je n'ai pas pu m'empêcher de les farcir ! simple, rapide et trés pratique pour utiliser les restes de viandes et/ou légumes présents dans le frigo !

 

Pour 2 gourmands, j'ai utilisé :

 

- 2 courgettes rondes

- 1 tomate

- 1 petit oignon

- un reste de viande hachée (environ 200 Gr)

- sel, poivre, cumin

- gruyèresur la dune 009

 

 

Laver les courgettes.

Couper les chapeaux.

Les évider, réserver la chair.

 

Dans un peu d'huile, faire revenir l'oignon émincé et la viande hachée.

Couper et ajouter la tomate.

Ajouter la chair des courgettes.

Saler, poivrer, ajouter le cumin.

 

Cuire à couvert environ 10 minutes, en remuant de temps en temps.

 

Ensuite il suffit de garnir les courgettes de cette farce et d' enfourner environ 45 minutes à 180°.

 

Environ 10 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter un peu de gruyère.

 

Je n'ai pas fait cuire les "chapeaux". Je les ai conservé crus commme éléments de déco.

 

A déguster chaud !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'ai déjà fait les m^me mais à la place du gruyère, j'ai râpé un peu d'Etorky teste c'est trop bon !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime bien ton petit plat simple!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très sympas ces courgettes farcies!<br /> Elles doivent etre très bonnes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une assiette qui nous annonce l'été à venir !!! j'adore.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une belle idée de farce pour ces courgettes, je note.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre