Mille- feuilles aux fraises & chantilly maison

Publié le par Laure

Ma première chantilly digne de ce nom a attéri sur un mille- feuille ! Le résultat a eu du succès! L'idée d'une chantilly épicée me plaît, je ne sais pas encore avec quelle(s) épice(s) ni avec quoi mais j'y pense... si vous avez des suggestions je suis preneuse !


Pour 2 mille- feuilles :

- 1 feuille de brick
- une dizaine de fraises gariguette
- 20 cl de crème légère
- 2 cs de sucre glace

Couper les ronds de feuille de brick à l'aide d'un verre et d'un couteau.
Badigeonner les ronds d'un peu d'huile à l'aide d'un pinceau.
Saupoudrer de sucre glace.
Enfourner sur une feuille de papier sulfurisée pendant 5 minutes à 180°. Réserver.

Rincer, couper les fraises en quartiers. Réserver.

Dans un saladier, battre la crème légère bien fraîche en chantilly, ajouter le sucre au fur et à mesure.

Le dressage est simple et rapide.
Déposer un rond de brick, quelques quartiers de fraises et de la chantilly, renouveler l'opération 2 fois.

Composer le second mille-feuille de la même façon.
Déguster de suite !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ultra gourmand :)
Répondre
L
Encore des fraises!  C'est trop trop bon :)
Répondre
M
Tout léger et délicieux ! vive les gariguettes, j'adore.
Répondre
O
Très beau millefeuille, je note la recette, biz
Répondre
B
Qu'est-ce-que j'aime tes petits desserts tous simples!
Répondre