Panna cotta à la poire & au chocolat

Publié le par Laure


Pour 2 verres gourmands, il vous faut :

- 25 Cl de crème liquide légère
- 3 poires réduites en purée à l'aide d'un blender (garder quelques tranches pour la déco).
- 2 feuilles de gélatine
- 100 Gr de chocolat noir

Faire ramolir la gélatine dans l'eau froide.

Faire chauffer la crème  sans la porter à ébullition.
Hors du feu, ajouter la gélatine.

Aprés dissolution de la gélatine, diviser l'appareil en deux.

Dans le premier, ajouter la purée de poires et remuer jusqu'à dissolution de celle-ci.

Dans le second, ajouter le chocolat noir fondu, réserver.

Verser le mélange aux poires encore chaud dans les verres.
Laisser refroidir à température ambiante et placer au frais environ 2 heures.

Verser ensuite le second mélange au chocolat noir. Laisser reposer à nouveau environ 2 heures.

Enfin, jai réalisé un petit miroir avec le jus des poires et 1 Gr d'agar agar.

Au moment de servir, décorer des tranches de poires restantes, saupoudrer d'un peu de cacao amer et déguster !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai vue ca hier, moi amoureux de la panna cotta, je me suis dit : Demain, c'est le jour de la panna cotta à la poire et chocolat ! Et la, aujourd'hui j'ai decouvert quelque chose de fantastique ! J'adore, j'adore j'adore ! Merci pour cette recette. Voici l'adresse de mon blog de cuisine si tu veux faire un tour : http://maisondelaconfiserie.over-blog.fr/
Répondre
C
Quel délice !
Répondre
C
voilà des verrines très gourmandes !
Répondre
D
Superbe panna cotta, j'adore poire-chocolat.Bonne journée
Répondre
F
super recette
Répondre