Velouté d'orties

Publié le par Laure

Pour la préparation qui va suivre une paire de gants peu s'avérer utile... car crues, les orties ne sont pas nos amies, mais une fois cuites...

 

orties 003

 

Pour cette préparation, j'ai utilisé le même volume de pommes de terre que de feuilles de têtes d'orties, mais des variantes sont possibles ! orties 007

 

Laver les orties.

Les faire revenir avec un peu de beurre dans une cocotte.

Eplucher, couper les pommes de terre.

Les ajouter aux orties.

Saler, poivrer. 

 

Couvrir d'eau.

 

Cuire à feu doux environ 20 minutes aprés ébullition.  

 

Il ne reste plus qu'à laisser agir le robot pour mixer le tout !

 

Avec ou sans crême fraîche nous nous sommes régalés !

Rapide et de saison, à refaire sans hésitations !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'ai déjà eu l'occasion de boire un "cidre" à base d'ortie, mais un velouté, jamais. C'est très original. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je n'en ai jamais fais!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il a l'air délicieux ce velouté.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Magnifique, j'ai jamais essayé de cuisiner les orties, mais ça me plaît bien !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je n'aurai jamais pensé cuisiner les orties, mais ta recette me tente beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre