Tagliatelles à la Carbonara, à ma façon

Publié le par Laure

pates carbo 019

 

Dans nos assiettes aujourd'hui, un classique qui a toujours du succés et dont on ne se lasse pas !

 

 Pour 2 Gourmands, il vous faut :

 

- 200 Gr de tagliatelles

- 150 Gr de lardons nature

- 1 echalote

- 1 oeuf

- 2 cs de crême liquide

- poivre

 

- parmesan

- ciboulette

 

Cuire les pâtes dans un grand volume d'eau en fonction du temps suggéré par le fabriquant (ici j'ai utilisé des pates sêches)

Pendant ce temps, émincer l'échalote.

Dans une poêle, saisir l'échalote et les lardons à feu doux.

Dans un bol, battre l'oeuf avec la crême, poivrer.

 

Une fois cuites et égouttées, verser les pates dans la poêle, ajouter l'oeuf battu avec la crême, remuer quelques secondes. C'est prêt !

Ajouter au dernier moment le parmesan et la ciboulette.

 

Il ne reste plus qu'à s'armer d'une cuillère et d'une fourchette !

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> un delice pour les papilles, bonne soirée, LOU<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai faim !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam j'aime les tagliatelle a ta façon ^^<br /> bisous a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore!!! on en mange souvent!!<br /> Bonne soirée<br /> Elise**<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un plat tout simple mais qui fait toujours fureur !<br /> <br /> <br />
Répondre