Bouchées apéritives jambon, mozzarella & figues fraîches...

Publié le par Laure

 

Le week end dernier, je me suis inspirée de cette association repérée chez Dan en l'adaptant à ma façon pour un apéro improvisé !

 

Pour les quantités, cette fois ca se passe à l'oeil ! bouchées jambon figues 001-1

 

- un reste de mozzarella

- un peu de poivre noir

- un peu d'huile d'olive

- un reste de jambon cru

- quelques figues fraîches

- un peu de miel liquide

 

Dans un saladier, découper la mozzarella en petits morceaux, assaisonner avec l'huile d'olive et le poivre noir.

 

Rouler individuellement les morceaux de mozzarella dans le jambon cru, piquer et ajouter un quartier de figue fraîches.

 

Au pinceau, appliquer un peu de miel sur la chair de la figue.

A déguster sans attendre !

En version crue ou saisie à la poêle une fraction de seconde... les deux versions ont eu du succés !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Excellentes ces bouchées apéritives et très joliment présentées !<br /> Je te souhaite une très belle soirée de ce dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hummmmm !!!! Miam miam !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe idée pour un apèro chic<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qu'elles sont mignonnes ces bouchées fruitées!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> WAW je suis tombé sur ton blog que je ne connaissais pas et j'adooore je t'ajoute tout de suite dans mes liens !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> je viens de faire une ptite visite du côté du chez toi, et j'adore le visuel aussi :)<br /> <br /> <br /> @ bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />