Crême gourmande au chocolat

Publié le par Laure

Pour 3 petites crèmes dessert, il vous faut :creme 006-1  

 

- 20 Cl de crème

- 60 Gr de chocolat noir dessert

- 30 Gr de beurre

- 30 Gr de sucre en poudre

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 cs de maïzena

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain- marie. Réserver.

 

Dans une casserolle, battre les jaunes avec le sucre en poudre.

A feu doux, ajouter la crème puis la maizena, sans cesser de remuer.

Maintenir à feu doux jusqu'à épaissisement sans cesser de remuer, environ 10 minutes.

Une fois la texture souhaitée obtenue, verser sur le chocolat.

Mélanger vivement l'ensemble et répartir dans les verrines.

 

Laisser refroidir à température ambiante avant de placer au frais au moins 3 heures.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> qu'il est beau ce blog.. j'adore les photos, les recettes !! miiiam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour le compliment :) je découvre juste ton blog et c'est une jolie surprise !<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai bien envie de les tester ce week end :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je plonge ma cuillère! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très tentante cette petite crème... Si je pouvais y plonger ma cuillère!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Que de délicatesse et de fondant, sublime, merci!<br /> <br /> <br />
Répondre