Blinis maison Légers !

Publié le par Laure

J'ai préparé mes premiers blinis "maison", je ne regrette vraiment pas car je trouve que la texture est bien plus légère !

 

Je les ai préparés avec un peu de crème fouettée, quelques oeufs de truite et brins de ciboulette...

Pour une douzaine de petits blinis :

- 1 yaourt (le pot sert ensuite de verre mesureur)

- 1 oeuf entier

- 1 pot de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel fin

 

Dans un bol, battre l'oeuf entier avec le yaourt.

Sans cesser de battre, ajouter la farine, la levure et le sel.

Placer une petite heure au frais.

 

Former les blinis à l'aide d'une cuillère à soupe dans une poêle anti- adhésive.

 

Servir de suite ou froid !

blinis 001-1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je me suis lancée un défi culinaire, tu peux aller me dire ce que tu en penses ? Merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je craque pour les œufs de truites !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très joli blinis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop bon !!<br /> bonne soirée a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Jolis tes blinis!<br /> <br /> <br />
Répondre