Noix de Saint Jacques en nid de poireaux

Publié le par Laure

Je ne suis pas une inconditionelle du poireau... mais avec un album LAROUSSE et quelques noix de Saint Jacques en stock... Ca change tout !

Pour 2 personnes :

- 2 poireaux
- 12 noix de Saint Jacques

Pour l'assaisonnement :

- huile
- vinaigre balsamique
- miel
- citron
- aneth

Eplucher les poireaux et couper les pieds et hauts de tiges. 

Nettoyer les noix de Saint Jacques et les égoutter. 

Dans un faitout, cuire les poireaux environ 10 minutes dans de l'eau salée. Les plonger dans de l'eau glacée pour stopper la cuisson. 

Saisir quelques secondes les noix de Saint Jacques dans un peu de beurre.


Pour le dressage des assiettes, entourer les noix de Saint Jacques avec un poireau.
Assaisonner à votre convenance.

Servir chaud.


Mes sources  :
"Feuilles de poireau farcies aux noix de Saint Jacques"
" rigolotes papillotes ! "  l'un des multiples Albums LAROUSSE de Geneviève Péron  avec des photographies de Thierry  Arensma.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca c'est une recette que j'adore! Merci
Répondre
N
une recette bien appétissante que les photos mettent magnificquement en valeurbravobises et bon week end
Répondre
A
Quelle belle présentaion ! Effet couleur garanti !Anne
Répondre
N
Saint jacques poireaux!!! j'adore très belle recette! Bonne fin de journée
Répondre
M
Magnifiques photos bravo ! Ca donne vraiment l'eau à la bouche et pourtant j'en fais souvent.Joyeuses pâques
Répondre