Salade de pommes de terre au curcuma & miel

Publié le par Laure

Voilà une salade qui a l'avantage de pouvoir se préparer à l'avance (sans l'assaisonner) et qui peut se déguster aussi bien tiède que froide !

Pour 2 personnes, il vous faut :

- 1 livre de pommes de terre
- 3 oeufs


Pour l'assaisonnement :

- 1 citron
- 1/2 cc de curcuma
- 1 cs de miel
- 1 échalotte
- huile
- sel, poivre


Plonger les pommes de terre dans une grande casserole d’eau. Laisser cuire 20 minutes à petits frémissements.

Dans une seconde casserole, faire durcir les oeufs environ 
10 minutes à l’eau bouillante.

Dans un saladier, mélanger le jus d'un citron, le curcuma, le miel, l'échalotte et
l’huile.
Saler et poivrer.

Couper les pommes de terre en tranches puis les verser dans le saladier contenant l'assaisonnement.

Mélanger délicatement.

Ecailler les
oeufs et les râper sur la salade.

Servir aussitôt ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou Laure !!!Excuses pour le retard du passge chez toi mais en ce moment, je suis débordée !!!!!cette petite salade de PdeT me plait bien !!!!!!!Je te souhaite une agréable journéebizouxxxxxxxxxxxJeannlou
Répondre
M
Coucou Laure. C'est la salade parfaite que tu nous proposes: appétissante et relevée, elle est idéale pour les premiers pique-nique des beaux jours. Bises.
Répondre
B
Je regrette d'avoir utilisé mon dernier citron hier!
Répondre
D
La salade de pommes de terre est ma préférée, avec le cumin et le miel cela doit être un régal!Bonne journée
Répondre
S
bien appétissante cette salade de pdtbz
Répondre