Verrine bicolore cerise & fromage de chèvre

Publié le par Laure

Voilà un certain temps que je voulais tester cette association dont on ne tarit pas d'éloges dans mon entourage : quoi de plus simple qu'une petite verrine pour l'occasion ? (la tartine ? ce sera pour la prochaine fois! )


Pour 2 verres, il vous faut :

- 1 fromage de chèvre au lait cru
- confiture de cerises noires (à l'oeil pour la quantité!)
- 3 cs de mascarpone

Fouetter la moitié du mascarpone avec la confiture de cerises noires et l'autre moitié avec le fromage de chèvre.
Réserver un peu de fromage et de confiture pour la déco.
Rien de compliqué à préparer !

Laisser reposer au frais au moins 1 heure avant de déguster avec du pain.

C'est également la première fois que je conjuguais le mascarpone au salé!  Une bonne surprise, avec une texture surprenante, fondante, à refaire sans hésitations ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cet assortiment surprenant était vraiment...excellent! (ça rime!)Je t'aime.
Répondre
M
Cerise et fromage de chèvre?! Super original ce mélange!Tu me diras dans ma famille on mange aussi les fromages les plus forts avec de la confiture, je n'ai jamais voulu essayer mais pourquoi pas.Bon week end, biseMimie
Répondre
D
Etonnant! à tester sûrement!Bonne journée
Répondre
B
C'est très surprenant effectivement mais je veux bien te croire que c'était bon, bises!
Répondre
V
Magnifique cette verrine, et le mariage des saveurs doit être délicieux, il faut que je goûte absolument. Véro
Répondre