Tortellini gratinés aux épinards

Publié le par Laure

Aujourd'hui rien de compliqué juste une petite idée pour les gourmands de pâtes fraîches et de fromage!
Comme l'alliance épinards/fromage de chèvre  nous plait beaucoup, cette fois- ci on a testé (et approuvé!) version gratinée !

Pour 2 petits gratins individuels, il vous faut :

- 200 Gr de tortellini aux épinards 

- une noix de beurre
- 3 branches d'épinards surgelés
- quelques tranches de fromage de chèvre 

- un peu de parmesan
- poivre

Décongeler la quantité d'épinards souhaitée.

Porter une casserole d'eau salée à ébulition et faire cuire les tortellini pendant environ 6 minutes.
Egoutter les tortellini.
Beurrer un plat à gratin, couper quelques tranches de fromage de chèvre et déposer- les au fond du plat. 
Verser les tortellinis sur le fromage de chèvre, les épinards, et ajouter les copeaux de parmesan.

Enfourner environ 10 minutes, juste le temps que le fromage soit fondu !

A déguster dès que la température vous convient !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il n'y a pas besoin que ce soit compliqué pour que ça ai l'air bon.et ta recette à l'air super bonne
Répondre
M
Oups ben excuse moi j'ai lu ta recette mais j'ai l'impression que j'étais quarrément à côté de la plaque! J'ai pas l'impression de revenir de vacances je crois qu'il m'en fait encore!J'ai pas encore été voir ta recette d'épinard avec le fromage de chèvre j'y vais de suite. Moi j'ai déjà fais des lasagnes aux épinards et chèvre et c'est top! (sauf pour les enfants pour changer!) biseMimie
Répondre
M
J'en ai déjà fait car les enfants adorent  les tortellini mais pas les épinards, mais ça n'a rien changé du tout : ils ont trié dans leurs assiettes!!! Mais nous on a bien aimé.Tu as déjà essayé des épinards avec du fromage de chèvre? c'est super bon!Bonne fin de journéeMimie
Répondre
L
<br /> oui j'en ai mis un peu de chèvre dans celui-ci! et on a adoré !<br /> <br /> <br />