Cheese cake bicolore

Publié le par Laure

Un autre cheese cake, mais cette fois-ci bien différent du précédent car pas de phase de cuisson. Je dois avouer que celui- ci a ma préférence car je trouve le résultat beaucoup plus léger ! Alors si ca vous dit de tester, à vos tabliers ! (d'ailleurs il faut que je m'équipe tiens !)

Pour 2 moules individuels il vous faut

Pour la base :

- 60 Gr de biscuits sablés (ici le Roudor)
- 10 Gr de beurre

Ecraser les biscuits, les mélanger avec le beurre fondu.
Remplir le fond des moules avec ce mélange et tasser avec le dos d'une cuillère. Réserver au frigidère.

Pour la crème :

- 1 sachet de gélatine alimentaire (= à 3 feuilles)
- 150 Gr de fromage blanc (75 X 2) Merci Dr Kawashima ! lol
- 1 sachet de sucre vanillé
- 80 Gr de chocolat noir
- 30 ml de lait 

Dissoudre le sachet de gélatine alimentaire dans 2 cs d'eau froide.
Pendant ce temps, porter le lait à ébullition sans le faire bouillir. Hors du feu, ajouter la gélatine. Réserver.

Faire fondre le chocolat au bain- marie.
Verser le chocolat fondu sur la moitié du fromage blanc. Ajouter la moitié du lait contenant la gélatine. Disperser le mélange sur le fond biscuit présent dans les moules. Placer au frais.

Environ une heure aprés, battre le reste du fromage blanc au fouet avec le sucre vanillé. Ajouter le reste du lait. Disperser ce deuxième étage sur le précédent mélange.
Replacer au frais environ 3 h.

Au moment de servir, démouler en glissant la pointe brullante d'un couteau le long des moules.
Saupoudrer d'un peu de pralin émietté ! c'est prêt à déguster !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Etant dans ma période cheese cake je vais tester le tien très rapidement car il a l'air vraiment excellent!!! Et tes petits moules sont extra! serais ce abuser de te demander ou tu te les ai procurés?!!! 
Répondre
M
Whaou , bicolore mais pas que !!! Magnifique laure , belle journée à toi ..... biz ml
Répondre
N
Je vais essayer ta recette merci pour le partage. Bizzz et bonne soirée.
Répondre
D
Belle réussite! bravo!Bonne soirée
Répondre
M
Il paraît effectivement très aérien !bises
Répondre