Des petites recettes faciles, rapides, testées et approuvées par mon chéri! Avec en tête l'envie de manger seinement et d'utiliser un minimum de produits déjà transformés dans le commerce... enfin pas toujours !

Gratin tricolore

Publié le 3 Novembre 2008 par Laure in Plats chauds - froids & caetera...

Le potimarron étant toujours présent dans la cuisine (oui souvenez vous, la bète pesait plus de 4 kilos une fois évidée) je me suis décidée à utiliser 1 kilo de plus pour une purée... puis en cours de chemin j'ai pensé à un gratin... résultat  : méli mélo purée/ gratin  !

Pour cela il vous faut :

- 1 kilo de potimarron
- 3 pommes de terre
- 2 carottes
- 1 tomate
- un peu de gruyère

Couper le potimarron en tranches puis en morceaux. Faire bouillir dans de l'eau salée environ 25 minutes avec les carottes. A mi- cuisson ajouter les pommes de terre.  Lorsque la cuisson vous convient, réserver un peu de potimarron, les carottes et pommes de terre pour le gratin. Réduisez les autres morceaux de potimarron en purée. Réserver.
Couper en tranches les carottes, la tomate et les pommes de terre.
Verser au fond d'un plat allant au four (ou en portions individuelles) la purée de potimarron, déposer un peu de gruyère et enfin superposer les tranches de pommes de terre/ potimarron/ tomate/ carotte.
Terminer avec un peu de gruyère rapé.

Les légumes étant déjà cuits, il vous suffit d'enfourner quelques minutes sous le grill pour un peu de croustillant ! A déguster dès que la température vous convient !

Commenter cet article

tini 10/11/2008 20:11

Trés bonne idée et c'est trés joli!

Christine 06/11/2008 21:03

Un beau gratin de saison succulent et coloréJ'adopte

Sylvie 04/11/2008 13:01

Très belle idée et superbe en plus !

lolo 04/11/2008 10:03

idée très sympa pour un gratin tout beau en couleur

vestaromy 03/11/2008 21:51

ce gratin est magnifique !!!