Des petites recettes faciles, rapides, testées et approuvées par mon chéri! Avec en tête l'envie de manger seinement et d'utiliser un minimum de produits déjà transformés dans le commerce... enfin pas toujours !

Colin gratiné aux crustacés

Publié le 1 Novembre 2008 par Laure in Plats chauds - froids & caetera...

Ca y est... on est en plein dedans.... aprés le potage... voici le gratin ! Ca sent l'hiver c'est moi qui vous l'dit ! lol ! Hier aprés avoir craqué sur un gratin proposé par Lauren (n'hésitez pas à jeter un oeil du côté de lolo et sa tambouille !) aussitôt vu, aussitôt testé !

Pour 3 personnes :

- 3 filets de Colin 

- 150 Gr de petites crevettes roses

- 150 Gr d'amandes de mer 

Pocher les filets de colin environ 5 minutes dans l'eau bouillante salée. Egoutter- les (conserver l'eau). Disposer au fond d'un plat allant au four (ou dans des petits plats individuels).

Dans une casserole, faire fondre une noix de beurre, ajouter 2 cs de farine sans cesser de remuer, ajouter le jus de cuisson jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Enfin, ajouter les crevettes, les amandes de mer et le gruyère rapé.
(ajouter un peu de vin blanc à ce moment là c'est bien aussi :- )

Il ne vous reste plus qu'à verser la préparation sur les filets. Enfourner environ 20 minutes à 200°. Déguster dès que la température vous convient.


Commenter cet article

Fanette 02/11/2008 21:46

Ce petit gratin m'a l'air tout à fait appétissant. Je pense que je ne vais pas tarder à l'essayer.Sinon je trouve votre blog très agréable. 

gingembre 02/11/2008 14:35

un gratin fort appétissant... j'aime...gingembre

lolo 01/11/2008 19:35

Cela me fait très plaisir que tu es testé une de mes recette et j'espère qu'elle t'a bien régalé! bonne soirée!