Des petites recettes faciles, rapides, testées et approuvées par mon chéri! Avec en tête l'envie de manger seinement et d'utiliser un minimum de produits déjà transformés dans le commerce... enfin pas toujours !

Flûte fraîcheur aux fraises & palets bretons

Publié le 9 Septembre 2008 par Laure in Mes ptits desserts en vrac

Ce qu'il y a de bien avec certains desserts c'est que quitter tard le bureau n'est pas un inconvénient... car la préparation se fait en un clin d'oeil... faut juste un peu de patience pour que le dessert repose en paix au frais pendant la nuit... :-)

Pour 2 estomacs :

- 1 oeuf
- 2 palets bretons
- 2cs de confiture de fraises
- 2 cs de sucre en poudre.
- 2 cs de mascarpone
- 2 cs de Marsala
- 1 cc de pralin

 

Dans un saladier... faites blanchir le jaune d'oeuf avec le sucre. Ajoutez le mascarpone, mélangez bien et réservez. Montez le blanc en neige avec sa pincée de sel et ajoutez- le délicatement au mélange mascarpone/sucre.

Dressez directement dans un verre.
Disposez 1/2 palet breton émietté au fond du verre sur lequel vous verserez le Marsala. Déposez ensuite la confiture de fraises, puis alternez mascarpone et 1/2 palet breton en finissant par le mascarpone. Y a plus qu'à... renouveler l'opération pour le second verre et placer au frais environ 5 heures.

Avant de déguster saupoudrez d'un peu de pralin grossièrement émietté...

Attention : pour les gourmand(e)s choisir scrupuleusement la contenance du verre :-)


Commenter cet article

ml 10/09/2008 11:25

Voui ils sont palots ( tout comme moi !! :p)c'est vrai mais c'est juste question de gout en fait j'aime quand ils sont ultra moelleux et fonde en bouche , une bise ml :p

Biscottine 09/09/2008 13:24

Ca démarre fort avec cette recette fraîche qui me plait bien, ça fait un peu comme un tiramisu, bises!