Noix de saint jacques poêlées sur lit de roquette

Publié le par Laure


Pour 2 gourmands, il vous faut :
- quelques brins de persil
- 150 Gr de champignons de paris
- 150 Gr de noix de saint jacques
- 150 Gr de crevettes
- 60 Gr de roquette
- 4 langoustines

Pour la marinade :
- 2 verres de vin blanc
(ici un petit Saussignac)
- le jus d'1/2 citron
- thym, sel, poivre


Décortiquez et laissez mariner crevettes et noix de St jacques dans la marinade (4 à 5 heures).

Hâcher le persil, rincer et équeuter les champignons, les sécher et les émincer.
Dans une poêle faites revenir les champignons et le persil dans un peu d'huile. Une fois cuits, ajoutez les noix de Saint Jacques et les crevettes, salez et poivrez, le temps de saisir et servez chaud !

Déglacez la poêle avec un peu de vin blanc et de crème fraîche pour assaisonner le riz en accompagnement....
Dressez directement dans les assiettes avec la roquette, les langoustines et un petit bouquet de persil pour décorer.
Bon appétit !


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ouh la la je la mangerai bien cette assiette, elle a l'air délicieuse. bises
Répondre
M
Ho dis donc , tu veux ma mort sur la conscience , lol !!! J'en meurs d' ENVIE !!!!!!!!!!! hihi bises ma petite laure :p et bonne fin de soirée ml
Répondre
L
Merci pour ce délicieux repas...ces St Jacque...la roquette...sans oublier la ptite sauce au vin blanc qui va bien...parfait!Je t'aime.
Répondre
M
Une assiette comme je les aime !
Répondre