Tourin à l'ail & croutons aillés

Publié le par Laure

Pour 3 personnes, il vous faut :
- 1 tête d'ail
- 1 oeuf entier
- environ 650 ml d'eau
- 1 cs d'huile d'olive
- 1 cs de farine
- quelques gouttes de vinaigre
- sel, poivre, thym, laurier
 
Peler la tête d'ail, hacher les gousses.
Dans une casserole, faire revenir l'ail dans l'huile 2 minutes sans le colorer.
Ajouter la farine sans cesser de mélanger et verser l'eau.
Ajouter le thym et le laurier.
Laisser la cuisson se prolonger une dixaine de minutes.
 
Séparer le blanc du jaune.
Mélanger le vinaigre au jaune d'oeuf et verser dans la casserole en remuant.
Enfin, ajouter le blanc, remuer, saler, poivrer.
Retirer le thym et le laurier et mixer un peu à l'aide d'un mixeur plongeant!
 
Servir avec quelques croutons aillés.
Tourin à l'ail & croutons aillés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
humm jamais testé mais j'imagine très bien les saveurs
Répondre
D
Une soupe que j'ai dégusté dans le Périgord et c'est une pure merveille pour les papilles !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
C'est une jolie découverte pour moi, j'adore. C'est réconfortant, j'aime...
Répondre
C
ça donne faim ^^
Répondre